Revue de Presse

Roubaix: la Gospel Team enchante la salle Watremez
Nord Éclair – 1er Mai 2015

P1330623
Cette formation composée d’une douzaine de choristes accompagnée par huit musiciens tous issus de la métropole a réellement fait un carton. Du gospel moderne assez jazzy se trouvait au programme. La salle s’est levée dès les premières intonations. Comme Joëlle, très enthousiaste : « C’est la première fois que je vais voir du gospel et je m’en souviendrai longtemps, ils sont vraiment excellents. Dès que possible, j’irai les revoir ! »
En seconde partie, c’est l’atelier amateur qui a pris le relais toujours avec le même engouement dans la qualité et la diversité dans le choix des chansons interprétées. C’est avec le concours de l’ACA (Association Chrétienne Artistique) et Black and Swing que cette manifestation a pu avoir lieu. Ces chanteurs issus des 4 coins du monde (DOM TOM, Afrique, métropole) ont démontré tout leur savoir-faire pour ce dernier concert de la saison.
Lien url : Cliquez ICI


 

Roubaix : Carton plein pour la Gospel Team & Family
Nord Éclair – 11 Avril 2016
PAR MOHAMED LASLA (CLP)

Gospel - 09042016-9

« Il s’agit de notre troisième spectacle organisé ici. D’année en année, le public nous suit et s’agrandit », se réjouit la présidente du Gospel team, Murielle Polomack. Près d’une cinquantaine d’artistes ont livré un show de haute volée avec des voix magiques, accompagnées par des musiciens aguerris comme le pianiste Simon Fache.

« Notre directrice artistique Sabrina Belmo est à l’origine de ce groupe. Au départ, nous étions une dizaine de personnes pour la plupart issues des Antilles. Nous sommes tous animés par la passion du Gospel, on a très vite été rejoint par d’autres passionnés », résume la présidente.

Le Gospel interprété est large. Il s’agit aussi bien de gospel traditionnel type negro-spiritual comme Oh Happy Day que de l’urban gospel qui consiste à reprendre des titres populaires actuels aux couleurs du monde. L’originalité de Gospel Team tient au fait du mélange entre chanteurs professionnels et amateurs : « La première partie du concert est assurée par la Gospel Team Pro composée d’une dizaine de choristes confirmés tandis que la deuxième partie c’est la Gospel Team and Family où se joignent les amateurs inscrits au sein de notre atelier Gospel », explique Murielle Polomack.

La Gospel Team Family est ouverte à toutes les influences musicales et culturelles. « Le groupe existe depuis 2008, il est ouvert ethniquement », souligne la dynamique présidente. La renommée du groupe est telle qu’ils sont demandés pour toutes sortes d’événements : « La Gospel Team propose d’animer des messes de mariages, vins d’honneur, baptêmes et même funérailles », résume Murielle Polomack. L’association propose un atelier Gospel Team & Family, ouvert à tous niveaux, un mardi sur deux au sein de la Maison des associations de Tourcoing.

Lien url : Cliquez ICI

Copyright Blacknswing 2014